Le Havre : une mère et sa fille interpellées pour escroquerie à la vente de coûteux robots ménagers

Les deux havraises avaient trouvé le filon. La vente sur un site de vente entre particuliers d'un robot culinaire dernier cri. Leurs acheteurs  payaient mais ne voyaient jamais la couleur de cet appareil


La brigade de la délinquance astucieuse de la police havraise a mis fin à cette escroquerie juteuse.

Le 16 mai, la mère de 51 ans et sa fille de 22 ans ont eu la surprise d'être interpellées par des enquêteurs havrais à Toulon où elles venaient de déménager. 

Il leur est reproché 81 escroqueries se montant à 35 000 euros. Entre 2013 et 2016, les plaintes avaient été déposées dans plusieurs départements.

Les victimes avaient été alléchées par une annonce internet sur "le bon coin". Le robot culinaire haut-de-gamme était proposé à 500 euros au lieu de 1000 euros neuf dans un magasin. Cet appareil n'était jamais expédié.

La jeune femme de 22 ans, éditrice de ces annonces, était déjà connue de la police.











L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité