Le Havre : le producteur de cannabis utilisait ses toilettes comme séchoir

Une perquisition de la police a permis de découvrir une installation de culture en appartement

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Pour ma consommation personnelle"

L'homme, un trentenaire habitant Le Havre, avait été contrôlé dans une rue du quartier du Bois de Bléville. Sur lui les policiers avaient  trouvé des petits sachets contenant de l'herbe de cannabis.
Interpellé et placé en garde à vue, l'homme a ensuite été emmené pour assister à la perquisition de son appartement.

Un logement dans lequel les policiers havrais découvrent une serre équipée de tout un système de ventilation, des pots de culture, des graines, une trentaine de grammes d'herbe de cannabis et 28 plants de cannabis, dont une partie est en train de sécher dans les toilettes, devant un ventilateur.

Interrogé, le havrais a expliqué qu'il avait investi dans ce matériel de culture uniquement pour alimenter sa consommation personnelle et qu'il ne participe pas à un quelconque trafic.

Le cultivateur de cannabis fait l'objet d'une procédure de CRPC : une convocation avec reconnaissance préalable de culpabilité pour le 18 avril 2016.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information