Ligue 2 : premier match pour le Havre AC face à Tours

Publié le Mis à jour le
Écrit par Simon Auffret

Début de saison en plein rodage pour le HAC, après de nombreux transferts et une série de match amicaux sans victoire.

Après 5 semaines de préparation physique, c'est le grand jour pour le HAC : début de leur 9 ème saison de Ligue 2 successive contre Tours, vendredi soir (28/07/2017).



Le mercato a été prolifique dans l'équipe de Oswald Tanchot : 7 recrues dont Jean-Philippe Mateta, prêté par L'Olympique Lyonnais cette saison. 13 joueurs ont également quitté le club, dont Ferland Mendy, parti pour Lyon.



Classé parmi les 10 meilleurs club formateur français, le club du Havre peut avoir du mal à retenir les jeunes prometteurs à la sortie du centre de formation. C'est le cas de Ferland Mendy, resté 4 ans au Havre, et les autres exemples sont nombreux. "J'aimerais que les plus talentueux et les plus jeunes ai envie de faire quelque chose avec leur club, ensemble sur la durée", souhaite l'entraineur.



Des transferts qui renforcent la santé financière du club : en plus de la vente de Mendy pour 5 millions d'euros, l'indemnité de formation touchée sur le transfert de Monaco à Manchester City de Benjamin Mendy apporte un bonus non négligeable au HAC.



Sans aucune victoire lors des matchs de pré-saison et seulement quatre buts inscrits, les Havrais n'arrivent pas avec une confiance énorme devant les Tourangeaux. Un début d'année qui coincïde pourtant avec celui de 2007-2008 : sans gagner de match amicaux, le HAC avait dominé la Ligue 2 cette année là.



Reportage d'Elise Laperdrix, Angèle De Vecchi et Rozenn Meheust. Avec comme interlocuteur l'entraineur Oswald Tanchot.







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité