Des routes rénovées pour accueillir le Tour de France au Havre et Saint Adresse

Depuis quelques semaines des travaux d'aménagement ont commencé dans l'agglomération havraise pour recevoir les cyclistes du Tour de France, le 9 juillet prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le passage des cyclistes du Tour de France dans l’agglomération havraise nécessite des travaux de rénovation des routes et de nombreux aménagements, pour la sécurité des 200 sportifs et du public.
Enlèvement de dos d'âne ou des de terre-pleins, enrobage à froid : les ouvriers œuvrent actuellement sur le parcours de la course. Département, mairies, communauté d'agglomération... plusieurs collectivités sont engagées dans ces travaux.

45 000 euros à la charge du Havre

Les marquages au sol ont été rabotés, des terres pleins enlevés, et une couche d'enrobé flambant neuve déposée. Tout se fait en concertation avec les organisateurs du Tour qui savent comment accompagner les collectivités et les conseiller. Les travaux devraient être terminés à la fin de ce mois de mai. 

VIDEO : le reportage de Karima Saïdi et Océane Lerouge, avec les interviews de :
  • Pierre Dermersedian, chef d'agence direction des routes de Seine Maritime
  • Sébastien Tasserie, adjoint au maire du Havre, chargé des sports et de la jeunesse 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information