Trouver des places pour les migrants : l'exemple au Havre

Certains migrants qui vivaient dans la jungle de Calais sont arrivés au centre d'accueil et d'orientation (CAO) du Havre. Ils y reçoivent notamment un accompagnement social pour défendre leur dossier de demande d'asile et y apprennent le français.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
VIDEO : le reportage de Raphaël Deh et Olivier Flavien, avec les interviews de :  
  • Mahmoud Aloumda-Braïm, demandeur d'asile
  • Thierry Decultot, directeur territorial d'Adoma
  • Nicole Klein, préfète de la région Normandie

Nicole Klein, la préfète de la région Normandie s'est rendu ce vendredi 30 septembre, au centre d'accueil et d'orientation (CAO) du Havre. Elle a visité les lieux et rendu visite aux 23 migrants demandeurs d'asile qui vivent dans ce foyer. Aucune annonce de places d'hébergements supplémentaires en Normandie n'a toutefois été faite. Les services de l'état continuent de chercher des lieux pour accueillir 600 migrants d'ici la fin de l'année. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information