Plus original qu'une bouteille à la mer : près de Rouen, du courrier termine dans la Seine

Il y a les pêches miraculeuses et celles qui n'en sont pas moins originales : mardi après-midi, les gendarmes de Seine-Maritime ont sorti de l'eau un sac contenant 15 kilos de courrier. Reste maintenant à la Poste à retrouver les propriétaires.

Ce sont 15 kilos de courrier qui ont été repêchés par les gendarmes de Seine-Maritime.
Ce sont 15 kilos de courrier qui ont été repêchés par les gendarmes de Seine-Maritime. © Gendarmes de Seine-Maritime

L'alerte est donnée mardi après-midi par un batelier qui décharge alors des céréales en bord de Seine près de Rouen. L'homme est intrigué par la présence d'un gros sac jaune qui flotte à la surface. Il s'agit en fait d'un sac - heureusement étanche - contenant plusieurs kilos de courrier ! Ne voyez pas là le geste énervé d'un facteur pressé de finir sa tournée, en fait le "butin" aurait été volé la veille dans un coffre relais, avant d'être jeté dans la Seine.

La brigade fluviale de Rouen a rapidement récupéré le sac pour le remettre à la Poste. En attendant désormais que les courriers retrouvent leurs destinataires. Simple comme une lettre à la Poste, ou presque... En tout cas cette histoire a fait réagir les internautes sur la page Facebook des Gendarmes de Seine-Maritime qui "révèlent" cette affaire. "Même pas salées les factures" s'amuse l'un d'entre eux. 

Ce n'est pas la seule histoire insolite qui nourrit la page Facebook des gendarmes : ce jeudi, un garagiste a trouvé... deux pains de TNT lors d'un déménagement

Deux pains de TNT ont été déposés à la brigade de Saint-Romain de Colbosc
Deux pains de TNT ont été déposés à la brigade de Saint-Romain de Colbosc

Il les a apportés à la brigade de Saint-Romain de Colbosc. La gendarmerie rappelle que le bon réflexe, lors d'une telle découverte, est de ne toucher à rien et d'appeler les forces de l'ordre. Heureusement, cette fois-ci, il n'y avait pas de risque d'explosion...

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite