Pour ce numéro, NormandiEco s'intéresse au secteur du luxe. La majorité des flacons de parfums haut-de-gamme du monde est fabriquée dans la vallée de la Bresle, à la frontière de la Seine-Maritime et de la Somme. L'un des gros acteurs est Pochet du Courval. Portait de cette entreprise très ancienne.
L'usine Pochet du Courval de Guimerville se tient à quelques pas du site historique créé en 1623. Le nom du groupe est indissociable de celui de la parfumerie de luxe. Les plus grandes maisons figurent dans ses carnets de commande. Le site normand fait l'objet d'un vaste plan d'investissements. Le four numéro 4 a été entièrement reconstruit et inauguré en décembre 2014. Les travaux ont coûté 14 millions d'euros et duré six mois. Aujourd'hui, ce sont les usines de parachèvement de Pochet du Courval qui connaissent un gros lifting. Celle de Guimerville est bien entendu concernée :
Les flacons de verre sont produits exclusivement sur le site de Guimerville pour tout le groupe. Ils partent ensuite dans le monde entier. Le site propose aussi des activité de décors dans l'usine de parachèvement. Sur place, une dizaine de types de décoration est proposée. D'autres procédés sont disponibles dans d'autres entités en France et à l'international.
L'usine de Guimerville emploie 1500 personnes.