Pour ses 100 ans, un vétéran du D-Day fait son premier saut en chute libre

Le 9 avril dernier, Verdun Hayes a célébré son centenaire d'une façon originale. Ce vétéran anglais du Débarquement avait choisi d'effectuer son premier saut en chute libre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"C'était merveilleux, j'ai savouré chaque seconde", raconte Verdun Hayes à nos confrères de la BBC. Un saut dans le vide à 3000 mètres d'altitude et près de 200 km/h. C'est de cette manière que cet arrière grand-père a célébré son anniversaire. Un cadeau original pour un anniversaire exceptionnel: Mr Hayes, né 1916 après la bataille de Verdun, a soufflé cette année ses 100 bougies. Il est devenu le 9 avril dernier le plus vieux Britannique à avoir effectué un saut en chute libre.

Le reportage de nos confrères de la BBC

"J'ai toujours été casse-cou", raconte Verdun Hayes au journaliste de la BBC venu l'interviewer, "J'ai toujours fait des choses que les autres ne faisaient pas". Celui qui porte le nom d'une célèbre bataille de la première guerre mondiale, a combattu lors du second conflit et participé au Débarquement en Normandie au sein des troupes britanniques dans le secteur de Gold Beach, mais sur terre et pas dans les airs.

Samedi dernier, c'est aux côtés de deux de ses arrières-petits-fils qu'il a effectué sa chute libre. Au-delà de ce moment mémorable vécu en famille, ce baptême du "vide" a permis de collecter des fonds pour un établissement un hospice de sa région. Le vétéran se dit prêt a retenter l'expérience.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information