Pourville : les surfers ont retrouvé le bord de mer

A Pourville ce premier dimanche des vacances, les surfers ont retrouvé les vagues. Soleil d'hiver mais températures clémentes, la journée fût à la hauteur des espérances après ce long confinement.

© F. Levasseur, Ftv

Il y a des journées parfaites, des moments de grâce qui font oublier tous les autres. Cet après-midi à Pourville, les surfers ont retrouvé la mer, et de jolies vagues. Pas les rouleaux, mais des vagues de 50 centimètres à un mètre, et une marée montante, les conditions idéales pour se laisser glisser.

"C'est la première fois depuis le confinement qu'on peut aller à l'eau, officiellement, pour de vrai ! Il fait beau, c'est trop bien" se réjouit Baptiste, à l'abri dans sa combinaison de surf. "On revit !" reprend Marion le surf sous le bras et les cheveux au vent.

Certains n'ont pas hésité à faire des kilomètres pour profiter des conditions météorologiques de la côte d'Albâtre.

"Je viens du nord, je n'ai pas l'occasion de surfer très régulièrement près de Lille. Là on a fait trois heures de route et on est content d'avoir des conditions comme ça" , nous explique Adrien

"Ca change du quotidien en ville. En plus c'est une activité gratuite à part le matos, y'a juste à venir ici et à profiter du paysage!" s'anime Lucas le nordiste

Ceratins ont même tenté le bain de mer sans combinaison !

"L'eau est chaude par rapport à l'air, donc on y rentre assez facilement. c'est vivifiant et ça permet de faire un peu de sport !" à en croire Maxime qui se réchauffe dans sa serviette de bain, tandis que son amie Claire affiche un énorme sourire de contentement, enfin débarrassée de son masque, et fière d'être en maillot de bain sans avoir froid.

Un moment tout en douceur qui augure bien d'autres plaisirs à venir pendant ces deux semaines de vacances.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mer nature vacances sorties et loisirs