Près du Havre, les riverains de la ligne SNCF excédés par les locomotives diesel

A Harfleur et Gonfreville l'Orcher, les habitants ne supportent plus les locomotives diesel, des convois de fret engendrent pollution et bruit. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 10 ans, les habitants d'Harfleur et de Gonfreville l'Orcher se mobilisent aux côtés du député PCF Jean-Paul Lecoq, pour que les locomotives diesel soient remplacées. Les murs de leurs maisons vibrent, le bruit assourdissant et la pollution sont au coeur des crispations des habitants, ils ne supportent plus les nuisances causées par ces convois de fret. Les riverains réclament que, sur cette ligne SNCF électrifiée, un train non polluant et moins bruyant circule. 

Le député Lecoq a écrit au ministre de l'Écologie, Nicolas Hulot, pour qu'il se saisisse du dossier.

VIDÉO : le reportage de Bénédicte Drouet, Florent Turpin, Anne-Lise Havard avec les interviews de

  • Jacques Follin, riverain
  • Jean-Paul Lecoq, députe PCF de Seine-Maritime



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information