Primaires de la gauche: un point sur la participation

Ce dimanche 22 janvier 2017 se tient le premier tour de la primaire organisée par le PS , plus de 300 bureaux de vote sont ouverts en Normandie. Les chiffres de la participation à 12 h. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la Manche,  on dénombre près de 5 000 votants dans la Manche à la mi-journée.

À midi, 4 730 votants s'étaient déplacés selon la fédération du PS dans la Manche, sur 32 bureaux de vote ouverts dans ce département.

Dans l'Orne, 23 bureaux de vote sont ouverts depuis 9 heures. À midi, la participation sur 11 bureaux, soit 50% des bureaux ornais s'élevait à 1 150 votants sur 80 100 inscrits, soit 1.4% .

Dans le Calvados, à 12 h, participation sur 68 des 78 bureaux du département: 1,13 pour cent soit 5700 personnes à s'être déplacées sur  506 000 inscrits. 


Illustration à Caen avec J-Ragueneau et C.Leloche: 


ITW Eric Vève
conseiller départemental (PS) du Calvados

ITW Christophe Le Foll
1er secrétaire fédéral du Parti Socialiste du Calvados


Au niveau national, la participation à la primaire organisée par le Parti socialiste atteignait à la mi-journée 400.000 votants sur 63% des 7.530 bureaux de vote. 

À titre de comparaison, au premier tour de la primaire en 2011, la participation était de 800.000 votants à la mi-journée, sur deux tiers des 9.425 bureaux de vote ouverts à l'époque.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information