Ce mardi matin, 11 jeunes Normands se sont engagés comme sous-officiers dans l'Armée de Terre. La cérémonie a eu lieu au musée du débarquement d'Arromanches. Mais qu'est ce qui motive ces jeunes à signer?

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont signé pour 5 ans. Ils font désormais parti de l'Armée de Terre. Ce mercredi matin, 11 jeunes Normands de 18 à 28 ans se sont engagés officiellement. Pour certains c'est une vocation, pour d'autres, une solution facile pour se bâtir une carrière professionnelle. Car c'est l'un des grands avantages de l'armée : aucun prérequis scolaires n'est nécessaire. Une de nos équipes s'est rendue sur place pour rencontrer ces jeunes et les questionner sur leurs motivations.   

Un reportage de Suzana Nevenkic et Carole Lefrançois. 
Intervenants :
 

  • Guillaume Cierniewski, élève sous-officier
  • Jordan Rapp, élève sous-officier
  • Lieutenant François Brion, Centre d'information et de recrutement des forces armées
©France 3 Normandie

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information