Qu'ont-ils dit sur le tapis rouge du Festival de Deauville ?

Le tapis rouge, c'est aussi l'occasion de faire passer un message pour les acteurs, les réalisateurs et même les professionnels du football... Alors, qu'ont-ils dit ? 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Claude Lelouch, réalisateur et producteur de cinéma

 

Votre meilleur souvenir de Deauville ?
Claude Lelouch : "Le grand souvenir c'est le tournage d'Un homme et une femme il y a cinquante ans puisqu'on fête cette année les 50 ans, ça reste quand même mon grand souvenir. On va sortir à nouveau le film dans le monde entier. On s'est aperçu que les mômes d'aujourd'hui réagissent comme ceux d'il y a cinquante ans. Ce qui est formidable c'est qu'on a fait des projections un peu partout et que la jeune génération marche de la même façon. Le film a résisté au temps qui passe."


Stanley Tucci, acteur, réalisateur


Y a-t-il un conseil que l'on vous a donné qui vous tient toujours à coeur ?
Stanley Tucci : J'ai un professeur qui nous disait de dépasser notre zone de confort, je trouve que c'était un excellent conseil pour tout ce qui concerne les arts.

Jean-Michel Aulas, Président de l'Olympique Lyonnais 


Un parallèle entre le foot et le cinéma ? 
Jean-Michel Aulas : "Oui d'ailleurs je suis associé à l'Olympique Lyonnais avec Guillaume Seydoux, le grand patron de Pathé et donc le parallèle est tout trouvé : les acteurs, et bien sûr les joueurs et puis aussi une incertitude quant à la conception d'une histoire, d'un match et donc beaucoup de conviction pour arriver à faire des choses très bien"   


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information