Le tapis rouge, c'est aussi l'occasion de faire passer un message pour les acteurs, les réalisateurs et même les professionnels du football... Alors, qu'ont-ils dit ?
Claude Lelouch, réalisateur et producteur de cinéma
Votre meilleur souvenir de Deauville ?
Claude Lelouch : "Le grand souvenir c'est le tournage d'Un homme et une femme il y a cinquante ans puisqu'on fête cette année les 50 ans, ça reste quand même mon grand souvenir. On va sortir à nouveau le film dans le monde entier. On s'est aperçu que les mômes d'aujourd'hui réagissent comme ceux d'il y a cinquante ans. Ce qui est formidable c'est qu'on a fait des projections un peu partout et que la jeune génération marche de la même façon. Le film a résisté au temps qui passe."
Stanley Tucci, acteur, réalisateur
Y a-t-il un conseil que l'on vous a donné qui vous tient toujours à coeur ?
Stanley Tucci : J'ai un professeur qui nous disait de dépasser notre zone de confort, je trouve que c'était un excellent conseil pour tout ce qui concerne les arts.
Jean-Michel Aulas, Président de l'Olympique Lyonnais
Un parallèle entre le foot et le cinéma ?
Jean-Michel Aulas : "Oui d'ailleurs je suis associé à l'Olympique Lyonnais avec Guillaume Seydoux, le grand patron de Pathé et donc le parallèle est tout trouvé : les acteurs, et bien sûr les joueurs et puis aussi une incertitude quant à la conception d'une histoire, d'un match et donc beaucoup de conviction pour arriver à faire des choses très bien"