Que faire des enfants quand l'école ne reprend pas un lundi

C'était le petit détail à ne pas manquer dans le calendrier des vacances scolaires : l'école reprend le 3 janvier. Un mardi ! Et des parents se sont aperçus de la surprise la semaine dernière. A la MJC de Venoix, près de Caen, des enfants venus de différentes communes ont trouvé une solution !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des grand-parents ou de la famille à proximité. Alors comment faire quand son employeur ne conçoit pas une rentrée un mardi mais un lundi, contrairement à l'Education Nationale qui a programmé cette date, pour cette première reprise de 2017? 
Le système D c'est parfois de penser aux collectivités locales, qui heureusement ont parfois prévu le plan B.
C'était le cas ce matin, à Caen, dans les locaux de la MJC de Venoix, plusieurs dizaines d'enfants, venus de partout, de toute l'agglomération et même au-delà ont pu y trouver refuge.
Une aide indispensable pour les parents.


Le reportage de Pierre-Marie Puaud et Jean-Michel Guillaud :

Avec Jean-Charles Guilmart, directeur de la MJC de Venoix






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information