Seules les régions PACA, la Corse et l'Outre-Mer recyclent moins bien leurs ampoules usagées. Mais les chiffres normands sont toutefois encourageants.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
En 2015, les Normands ont recyclé rn moyenne 575 ampoules pour 1000 habitants. Recylum, l'éco-organisme à but non lucratif chargé du recyclage des lampes a recensé 936 points de collectes dans les cinq départements de la Normandie.
Neuf ans après son lancement, la filière note une amélioration du nombre de ménages français ayant le réflexe de rapporter leurs vieilles lampes dans les bacs spécialisés des grandes surfaces et des déchetteries. L'an passé, plus de 15 millions d'ampoules ont trouvé une seconde vie. Le réseau de collecte se densifie lui-aussi. Il a progressé de 5% sur le territoire national en 2015.