Le chef de file de la droite (Les Républicains et UDI) est très présent sur Twitter, Facebook, et s'apprête à lancer une application smartphone.
L'une des caractéristiques des élections régionales des 6 et 13 décembre, c'est qu'elles se joueront en partie sur les réseaux sociaux.
Ils ont pris au fil du temps une place prépondérante dans la communication des candidats, et grignotent régulièrement des parts de marché aux médias classiques.
Dimanche matin 20 septembre, l'ancien ministre de la Défense lancera une application smartphone "Ma Normandie", disponible sur Android et Iphone. Une application interactive, où l'on pourra poser des questions au candidat, et apporter des contributions à sa campagne.
Mais les réseaux posent parfois question. Sur Twitter, le député UDI de l'Eure affiche plus de 83 000 "followers", les abonnés de son fil d'information. C'est largement plus que ses adversaires.
A titre d'exemple, Nicolas Mayer-Rossignol (PS) en a un peu moins de 4000, et Nicolas Bay (FN) 1300. Un écart qui avait suscité une brève dans Charlie Hebdo du 9 septembre.
L'entourage d'Hervé Morin rejette toute suspicion d'achat de faux followers (une pratique assez répandue), ajoutant qu'il n'est pas impossible que certains de ses adversaires aient gonflé artificiellement le nombre de ses suiveurs...