Rencontre avec Régis Brouard, l’ancien entraîneur emblématique de l'US Quevilly

Régis Brouard connu ici pour avoir emmené l'US Quevilly en finale de la coupe de France en 2012, est aujourd'hui entraineur en Belgique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Deux exploits en coupe de France
Régis Brouard, entraineur de l'US Quevilly de 2008 jusqu'en 2012, va créer la sensation avec son équipe en Coupe de France. En 2010, les petits poucets de Quevilly se retrouvent en demi-finale face au PSG et en finale de la coupe de France en 2012, face à l'olympique lyonnais.

Depuis 2012 ...
Régis Brouard est parti entrainer à Clermont, puis Niort, deux expériences en demi-teintes avant de rejoindre Tubize en Belgique. Depuis cette année, il vit donc à proximité de Bruxelles, en pays wallon pour entrainer une équipe de deuxième division, l'ancien club du célèbre Eden Hazard.

VIDEO / Un reportage de François Verly et Patrice Cornily avec l'interview de Régis Brouard - entraineur AFC Tubize, tourné à Tubize le 10 décembre et Anvers le 11 décembre 2016.
L'USQRM
En avril 2015, l'US Quevilly et le FC Rouen ont choisi de se rapprocher, pour devenir l'USQRM. Une nouvelle entité parfois critiquée mais sur laquelle Régis Brouard croit beaucoup pour propulser plus haut le foot à Rouen. Il a toujours encouragé la création de cette équipe fanion USQRM.
VIDEO / Interview de Régis Brouard sur l'USQRM


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité