Reprise du trafic avec 24 h d'avance sur le Caen-Cherbourg : le trou sous la voie ferrée de Lison enfin bouché

Depuis plus d'une semaine, les agents SNCF étaient sur le coup avec de fortes pluies qui sont venues compliquer l'avancée des travaux. Pour les usagers du Caen-Cherbourg , bus de sustitution et ralentissements sont venus allonger le temps de transport. C'est terminé, reprise normale ce samedi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une bonne surprise qui va soulager les usagers du Paris-Caen-Cherbourg, un peu bousculés ces dernières semaines. "Malgré la complexité du chantier, la forte implication des équipes SNCF Réseau, mobilisées jour et nuit pour rétablir les circulations en toute sécurité et dans les meilleurs délais,nous permet dès ce soir de vous annoncer que la date de fin des travaux est avancée de 24h00", annonce dans un communiqué la SNCF. 


La voie 2, au niveau de Lison, était depuis plus d'une semaine inutilisable, après l'affaissement d'un talus, suite aux fortes pluies de début novembre. 

Une voie d'eau est venue compliquer le problème. Aussi, il a fallu travailler jour et nuit pour construire un mur de soutainement, pas prévu, au début du chantier.
  

La reprise progressive du service normal des circulations entre Caen et Lison est donc désormais programmée le samedi 16 novembre. (SNCF- communiqué) 


Le trafic reprendra donc avec une journée d'avance, sur les deux voies, à hauteur de Lison dès ce samedi 16 novembre et non le 17, comme annoncé, il y a quelques jours. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information