Reprise du trafic avec 24 h d'avance sur le Caen-Cherbourg : le trou sous la voie ferrée de Lison enfin bouché

Le mur de soutainement est terminé : reprise du trafic normal avec 24H d'avance. / © JYGélébart-FranceTélévisons
Le mur de soutainement est terminé : reprise du trafic normal avec 24H d'avance. / © JYGélébart-FranceTélévisons

Depuis plus d'une semaine, les agents SNCF étaient sur le coup avec de fortes pluies qui sont venues compliquer l'avancée des travaux. Pour les usagers du Caen-Cherbourg , bus de sustitution et ralentissements sont venus allonger le temps de transport. C'est terminé, reprise normale ce samedi. 

Par Alexandra Huctin

Une bonne surprise qui va soulager les usagers du Paris-Caen-Cherbourg, un peu bousculés ces dernières semaines. "Malgré la complexité du chantier, la forte implication des équipes SNCF Réseau, mobilisées jour et nuit pour rétablir les circulations en toute sécurité et dans les meilleurs délais,nous permet dès ce soir de vous annoncer que la date de fin des travaux est avancée de 24h00", annonce dans un communiqué la SNCF. 


La voie 2, au niveau de Lison, était depuis plus d'une semaine inutilisable, après l'affaissement d'un talus, suite aux fortes pluies de début novembre. 

Une voie d'eau est venue compliquer le problème. Aussi, il a fallu travailler jour et nuit pour construire un mur de soutainement, pas prévu, au début du chantier.
 
 

La reprise progressive du service normal des circulations entre Caen et Lison est donc désormais programmée le samedi 16 novembre. (SNCF- communiqué) 


Le trafic reprendra donc avec une journée d'avance, sur les deux voies, à hauteur de Lison dès ce samedi 16 novembre et non le 17, comme annoncé, il y a quelques jours. 

 

Sur le même sujet

Les + Lus