Résumé de la semaine sportive en Normandie

Au programme de la voile avec le skipper cherbourgeois Alexis Loison dans la transat AG2R, la victoire des handballeurs caennais face à Billières, ou encore du roller hockey.

Un résume de la semaine sportive en Normandie préparé par Erwan de Miniac, Suzana Nevenkic et Joffrey Ledoyen:



  • En voile, à Concarneau en Bretagne, un bon départ ce midi pour le skipper cherbourgeois Alexis Loison dans la transat AG2R. En duo avec Anthony Marchand, il a franchi en tête la première bouée de dégagement devant les 18 autres équipages engagés. Direction : les Antilles et Saint-Barthelemy, avec plus de 7 000 kilomètres à parcourir. L’épreuve compte pour le championnat de France de course au large.

  • En cyclisme, une belle escapade belge  ce dimanche pour le normand Paul Ourselin.  Il a pris le bon wagon de la classique Liège Bastogne Liège, roulant dès les premiers kilomètres de course aux avants postes. Une échappée reprise  par le peloton à 20 kilomètres de l’arrivée.

  • Vendredi soir, au palais des sports de Caen les handballeurs caennais recevaient Billières. La première prestation, en tant qu’entraîneur, à domicile de l’ancien barjot, Pascal Mahé. Les normands s’imposent finalement de justesse 24 à 23. De son côté, Cherbourg, bien installé en milieu de classement accueillait Besançon. Ils se sont imposés 42 à 33.

  • En basket, les féminines des moins de 17 ans de l’US Mondeville ont décroché le trophée de la coupe de France de leur catégorie.

  • En championnat national de football, l’US Avranches  se déplaçait à Concarneau avec un score final : 2 partout. Conséquence au classement, Avranches reste relégable à la 15ème place.

  • Le roller Hockey en démonstration ce week-end à Caen à l’occasion d’un stage de préparation de l’équipe de France.Champions du monde l’été dernier en Chine, les bleus se préparent à défendre leur titre en août prochain à Barcelone.

  • En Motocross, près de 400 pilotes étaient rassemblés dans l’orne à l’occasion de l’enduro de Gacé. Un parcours de 78 km dans les chemins et la boue. La course compte pour les championnats d’Ile de France, des hauts de France et de Normandie.




L'actualité "Vos rendez-vous" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Vos rendez-vous" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité