Retour sur ce nouveau lundi noir pour les Normands bloqués à Paris par la SNCF

Le Normand qui était ce lundi 15 janvier à Paris avec l'intention de regagner sa Région en train est encore tombé dans une drôle de galère : 5 heures de retard pour un arbre tombé sur les voies en milieu d'après-midi. L'incident survenu près de Paris a bloqué tout le trafic à lui tout seul? 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi 15 janvier, les usagers des trains normands ont encore vécu une journée difficile. Ce panneau lumineux ( ci-dessus) est tombé comme un couperet en début d'après-midi. Le vent de ce lundi a eu raison d'un arbre qui est mal tombé et a provoqué une panne électrique à 15 kilomètres au nord de Paris. De quoi paralyser tout le trafic en direction de Caen, Rouen, Le Havre et Cherbourg pour plusieurs heures.


De gros retards avaient déjà pénalisé des voyageurs quelques jours plus tôt... des usagers du trains qui sont de plus en plus agacés par les moyens de transport de "substitution" proposé par la SNCF.  Car à leur tour, ils entraînent d'autres retards, ou d'autres inconvénients.



Des retards importants pour ce début d'année 2018 qui interviennent quelques jours après le dernier coup de semonce médiatique du Président de Région, Hervé Morin, sur toutes les chaînes nationales .


Le temps d'attente pour la réparation aura duré environ 5 heures ce lundi 15 janvier, autant de trains qui ne sont pas partis vers la Normandie entre 15H 30 et 20H . 
Et pour les voyageurs pris en otages par cet imprévu, il faut rajouter le temps de transport vers leur destination à partir de 20H : la journée est longue vue sous cet angle. 


Blasés, fatigués, énervés par la répétition des aléas , les voyageurs de ce lundi 15 janvier ont protesté en refusant de quitter leur train en panne : 



Réaction des voyageurs  : " on reste dans le train"
 


Plus de 5 heures de retard pour ce voyageur du Cotentin . Que va t-il se passer maintenant côté remboursement ? 
La SNCF va t-elle le défrayer à hauteur de 75 % , comme prévu par le règlement ? Ou pas ? 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information