Un salon de beauté itinérant sillonne les routes normandes

Il existe plus de 150 000 commerces itinérants en France dédiés à la restauration, à la vente mais aussi à la beauté. Maëva a créé son salon d'esthétique dans un camping car. (VIDEO)

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De la restauration rapide, du toilettage pour chiens en passant par le fleuriste, les camions répondent aux nouveaux modes de consommation et misent sur la proximité. C'est le cas dans l'Est du Cotentin où une jeune femme vient de lancer un nouveau concept : l'institut de beauté qui vient à vous.

Maëva sillonne les routes du Val de Saire avec un camping-car acheté d'occasion et transformé en salon d'esthétique. Le "beauty truck" est un concept neuf inspiré des fameux food truck (dédiés, eux, à la restauration). 


C'est l'institut qui vient à la porte de la cliente

Sa première cliente du jour n'a qu'à traverser sa cour pour se faire pomponner. A l'intérieur du véhicule, tout est tiré au cordeau, les présentoirs sont fixés pour ne pas avoir à remballer à chaque déplacements : Maëva a pensé à tout pour faire oublier le camping-car... 
 Reportage L.Agorram, M.Mendy 

Une formule qui plaît à un nombreux public : jeunes actifs ou personnes isolées, l'arrivée de ce nouveau commerce est pour eux une bonne nouvelle. Deux après-midi par semaine, le beauty truck stationne sur la place du marché de Quettehou. 
Les rendez-vous s'enchaînent. Maëva a inventé son emploi. Pour la trouver, il suffit de traverser la rue.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information