Un salon de beauté itinérant sillonne les routes normandes

© F3 Normandie
© F3 Normandie

Il existe plus de 150 000 commerces itinérants en France dédiés à la restauration, à la vente mais aussi à la beauté. Maëva a créé son salon d'esthétique dans un camping car. (VIDEO)

Par L.A/L.Agorram

De la restauration rapide, du toilettage pour chiens en passant par le fleuriste, les camions répondent aux nouveaux modes de consommation et misent sur la proximité. C'est le cas dans l'Est du Cotentin où une jeune femme vient de lancer un nouveau concept : l'institut de beauté qui vient à vous.

Maëva sillonne les routes du Val de Saire avec un camping-car acheté d'occasion et transformé en salon d'esthétique. Le "beauty truck" est un concept neuf inspiré des fameux food truck (dédiés, eux, à la restauration). 


C'est l'institut qui vient à la porte de la cliente

Sa première cliente du jour n'a qu'à traverser sa cour pour se faire pomponner. A l'intérieur du véhicule, tout est tiré au cordeau, les présentoirs sont fixés pour ne pas avoir à remballer à chaque déplacements : Maëva a pensé à tout pour faire oublier le camping-car... 
 
Reportage L.Agorram, M.Mendy 

Une formule qui plaît à un nombreux public : jeunes actifs ou personnes isolées, l'arrivée de ce nouveau commerce est pour eux une bonne nouvelle. Deux après-midi par semaine, le beauty truck stationne sur la place du marché de Quettehou. 
Les rendez-vous s'enchaînent. Maëva a inventé son emploi. Pour la trouver, il suffit de traverser la rue.
 

Sur le même sujet

Les + Lus