Salon de l'agriculture : les jeunes agriculteurs de la Manche demandent des comptes aux industriels

Ils incarnent la relève et ont fait des études pour être qualifiés. Ces jeunes agriculteurs sont allés dès ce samedi matin vers les stands des industriels de la viande, du lait pour dénoncer les prix d'achat



Des bâches noires pour voiler les beaux décors des stands de grandes marques d'industrie agro-alimentaire. C'est un symbole.

Les jeunes agriculteurs de la Manche avaient demandé à ces marques de fermer leurs stands pour ce jour d'inauguration du salon en signe de solidarité avec eux.   Le message n'a pas été suivi.


Calmement, les agriculteurs ont caché les symboles d'une industrie très puissante qui tient à ses marges et n'affiche pas toujours la provenance des produits transformés.

Reportage de Marc-Moiroud-Musillo et Cyril Duponchel




L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité