Samedi 2 Juin : on l'a bien mérité

Coucher de soleil à Dieppe / © Judikaëlle Rousseau
Coucher de soleil à Dieppe / © Judikaëlle Rousseau

Ce week-end se promet chaud et ensoleillé, comme un répit de calme après une semaine agitée et avant le retour de conditions instables à tendance orageuse en début de semaine prochaine.

Par Bruno Rizzi

Ce samedi débutera sous quelques grisailles ou nuages bas de fin de nuit, avant que les éclaircies se fassent perçantes puis durables au fil des heures, bien que le retour du ciel bleu se fasse parfois attendre, peut-être plus tardif ou d'abord plus aléatoire, par exemple en bord de mer. La tendance globale est cependant à un horizon partagé, éclaircies et cumulus, sous un vent de secteur Ouest faible et 10 à 15° de valeurs minimales. 

L'après-midi confirmera cette prédominance d'un temps ensoleillé en dépit de quelques cumulus toujours présents, avec, dans les terres, dans l'Orne jusqu'au Sud de l'Eure, la possibilité de voir tomber une rare ondée, sous des nuages plus menaçants qu'ailleurs et un vent faible qui s'installera au secteur Nord-Est d'ici à la soirée. Les températures maximales resteront contrastées, en hausse jusqu à 24 ou 25° vers l'intérieur, alors qu'elles auront du mal à atteindre ou dépasser 20° vers le littoral soumis aux brises de secteur Nord.

Ce samedi amorcera un temps qui vous semblera très agréable, et dimanche confirmera ce ressenti : le soleil se promet dominateur en dépit d'un voile d'altitude qui s'installera vers la fin de journée sans ternir pour autant un horizon lumineux. Prévoyez de 19 à 27° du Cotentin au Vexin. Lundi, encore du soleil au Nord de la région surtout, car une instabilité orageuse menacera le Sud. Températures maximales : 18 à 24°, la chaleur deviendra lourde.

 

Sur le même sujet

Esprit créateur(s), une expo à Bayeux et Lisieux où se mêlent religion et haute couture

Les + Lus