Samedi 3 Mars : un temps passagèrement perturbé

Les parapluies vont être de sortie ! (illustration) / © Pixabay
Les parapluies vont être de sortie ! (illustration) / © Pixabay

Le début de ce week-end se promet mitigé, radouci et venteux.

Par Bruno Rizzi

Le parapluie vous sera utile demain matin : une perturbation abordera la Normandie en donnant des précipitations pas toujours très soutenues dans une atmosphère nuageuse, grisailleuse, venteuse vers les côtes d'abord de secteur Est à Sud Est, et dans une fraîcheur accentuée avec toujours des gelées à prévoir : de -2° à +3° des terres vers la mer, pour valeurs minimales de ce samedi.

Dans l'après-midi, des éclaircies se développeront très progressivement dans un ciel de traîne variable, partagé, mais une rare averse restera possible dans une ambiance où le vent de Sud Ouest aura forci partout, dans l'intérieur comme sur nos plages. Prévoyez des températures maximales qui resteront un peu fraîches vers la mer, 7 à 9° de la Hague au Tréport, contre une hausse ailleurs : 9 à 11°.

Dimanche, ce week-end se poursuivra sous un ciel nuageux mais les précipitations resteront assez dispersées. Comptez sur une légère hausse des températures, le matin comme l'après-midi. Lundi, après des débuts plutôt éclaircis, l'horizon se chargera et la pluie reviendra en seconde partie de journée, prémisse d'une semaine plutôt humide.












































 

Sur le même sujet

Didier Bedu, pdt de l'IDAC, invité du journal du 26 mars

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés