Après Stromae l'an passé, c'est le groupe de heavy metal et de hard rock allemand, Scorpions, qui est sur scène the day before. Le "jour d'avant" les 3 jours de festival. Retour sur un groupe mythique qui dure. 

Des légendes vont monter sur scène à Beauregard ce jeudi.  De 21 h 45 à 23 H 45. Les Scorpions. 
Qui n'a jamais dansé un slow sur Still loving You ? ou Wind of Change
Vous les connaissez forcément ! 

Klaus Meine, Matthias Jabs, Rudolf Schenker et Pawel Maciwoda seront sur scène en Normandie à l'occasion de la tournée des 50 ans du groupe. 
Scorpions est en effet né en 1965 à Hanovre, en Allemagne. Leur premier album voit le jour en 1972. Le début d'un succès planétaire. Grâce à No one like you  en 1982, Rock you like a hurricane en 1984 et les balades devenues cultes...
 

Scorpions ne meurt jamais 

Le déclin s'annonce dans les années 90. Le hard rock ne fait plus recette. La mode est au grunge. Nirvana et Oasis ont le vent en poupe. En 2010, le groupe recense plus de 100 millions d'albums vendus à travers le monde. Scorpions sort un nouvel album, Sting in the Tail et se lance dans une tournée mondiale. " La dernière" promet le groupe qui annonce sa séparation à la fin des dates prévues en 2012.

Fausse alerte. Les concerts s'enchaînent . Et un nouvel album sort pour le cinquantième anniversaire du groupe en 2015. Return forever devait être à l'origine constitué de morceaux inédits des années 1980. Il faut croire que Scorpions a de la ressource. Le groupe quinquagénaire enregistre des compositions originales écrites et composées entre 2011 et 2014. 

La tournée en France pour les 50 ans de Scorpions ne fait que commencer; le groupe passera par Lille, Paris-Bercy, Strasbourg ou Lyon d'ici la fin de l'année. 


 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité