En Seine-Maritime et dans l'Eure, la gendarmerie recrute des réservistes en mars et avril

Le plan Vigipirate mobilise les forces de l'ordre. Les groupements de gendarmerie de l'Eure et de Seine-Maritime va organiser deux sessions de recrutement

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


La réserve de gendarmerie est constituée de 530 hommes et femmes en Seine-Maritime et dans l'Eure. Les 2 départements peuvent aussi compter sur 1966 gendarmes de métier.

Le plan vigipirate, la prolongation de l'état d'urgence sollicitent beaucoup les effectifs des forces de l'ordre. La gendarmerie bénéficie de la réserve. Des citoyens qui remplissent des missions rémunérées en dehors de leur travail habituel ou à la retraite.

Les attentats de janvier et novembre 2015 ont suscité un élan de personnes volontaires pour donner de leur temps libre pour le pays.

Deux sessopns de recrutement sont prévues en mars et avril par les groupements de l'Eure et de Seine-Maritime. Vous pouvez vous renseigner auprès du centre d'information et de recrutement de Rouen.

Reportage de Magali Nicolin et Olivier Flavien

Intervenants :
Chef d'Escadron Patrick Weiss, commandant la compagnie de Rouen
Gendarme Philippe Masson, réserviste
Lieutenant-Colonel Bernard Duquesnoy, Conseil réserve auprès du commandant de région



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité