Attention à l'arnaque des faux calendriers : Une femme victime d'un vol par ruse

Une femme de 71 ans habitant à Canteleu dans l'agglomération de Rouen, a été victime d'un "vol par ruse" à son domicile. Prétextant la vente d’un calendrier, trois femmes se sont introduites chez elle et l'ont détroussé de sa carte bleue et de ses papiers d'identité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les fêtes de fin d'année sont l'occasion pour les pompiers ou les agents de propreté de nous présenter leurs vœux. La tradition veut qu'ils sonnent à nos portes pour proposer leurs calendriers, contre une contribution.
Certains ont pourtant vu dans cette pratique conviviale la possibilité d'escroquer des personnes vulnérables. Une mésaventure vécue ces jours-ci par une femme de 71 ans, dans la commune de Canteleu en Seine-Maritime.

Attention aux faux agents


Lorsque trois femmes se sont présentées à son domicile, la victime ne s'est pas méfiée. Pendant que l'une d'entre elles détournait son attention avec un calendrier, les deux autres se sont introduites dans l'appartement.
Les trois arnaqueuses sont reparties avec la carte bleue de la victime, ses papiers d'identité et son livret de famille.
La police nationale appelle donc à la vigilance, et rappelle que les agents ou les pompiers ont toujours une carte professionnelle avec eux, qu'ils ont le devoir de vous montrer si vous en faites la demande.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information