A Auffay (Seine-Maritime), le château de Bosmelet fait peau neuve et s'ouvre à la culture

Sous l'impulsion de ces nouveaux propriétaires, le château de Bosmelet ouvre ses portes aux dessins et éléments de décors d'opéra. La chapelle accueillera prochainement des concerts et des expositions. Ces événements viennent compléter les visites du parc et du manoir du XVIIe siècle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au cœur du pays de Caux, sur la commune d'Auffay (Seine-Maritime), le château de Bosmelet a été construit en 1632, dans un style Louis XIII. Il est classé monument historique.

Les nouveaux propriétaires ont décidé de lui donner une nouvelle âme "culturelle". Un ensemble de dessins de costumes d'opéra, de peintures et d'éléments de décors provenant de la collection personnelle d'Alain Germain est présenté dans plusieurs pièces du château. Le copropriétaire des lieux est metteur en scène, acteur, artiste décorateur et costumier.

La chapelle doit accueillir des concerts et des expositions. Un espace consacré à la poésie contemporaine est également en projet.

Le domaine propose une visite de l'orangerie et du parc. La trouée verte du Bosmelet, dessinée il y a trois siècles par Collinet, premier jardinier de Le Nôtre est bordée de la plus longue allée de tilleuls d'Europe. Visite guidée en vidéo :

(reportage de Raphael Deh et Laurent Lagneau)

Le château de Bosmelet est ouvert au public tous les après-midis de 13 à 19 heures jusqu'au 21 août. Retrouvez tous les jours d'ouverture ici

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information