Bienvenue au cimetière des trains de Sotteville Lès Rouen

A la gare de triage de Sotteville-lès-Rouen, parmi les 400 engins de fret qui y sont entreposés, 43 machines pourraient encore circuler sur le réseau selon un document interne (inventaire réalisé en avril dernier). 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nos confrères de "L'oeil du 20 heures" sur France 2 se sont rendus à la gare de triage de Sotteville-Lès-Rouen qui accueille depuis plusieurs années des centaines d'engins ferroviaires. Une cinquantaine d'entre eux pourraient encore circuler selon leur enquête. 


VIDEO : le reportage de nos collègues de France 2 : A. Mezmorian / M. Second / Y Sanchez
X. Lepetit / S. Bidart avec l'interview de :

  • Julien Dugnol, président commission des transports Haute-Normandie 
Document France 2 "L'oeil du 20 heures"


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information