Le centre-ville de Bolbec inondé après de fortes pluies

Vendredi 9 septembre 2022, vers 18 heures, le centre-ville s'est retrouvé sous les eaux, causant quelques dégâts.

"L'eau arrivait presque jusqu'aux fenêtres de ma voiture". Il est environ 18h lorsqu'en revenant du travail, Bryan se retrouve bloqué dans sa voiture dans le centre-ville de Bolbec. Vendredi 9 septembre 2022, les fortes pluies ont de nouveau provoqué des inondations dans le centre-ville, notamment rue Jacques Fauquet jusqu'à la place Léon Desgenétais

"Aucun dégât"

Joint par téléphone ce samedi matin, le maire de Bolbec Christophe Doré nous indique qu'il n'y a eu "aucun dégât, si ce n'est 3 magasins qui ont eu quelques centimètres d'eau à cause d'une voiture passée dans la rue malgré les interdictions".

"Il n'y a pas eu besoin d'intervention des pompiers", poursuit le maire, "l'eau est redescendue très rapidement, en 2h30, tout était nettoyé".

De nouvelles précipitations sont attendues ce samedi 10 septembre. 

Ce n'est pas la première fois que le centre-ville connaît des inondations. Les précédentes remontent à 2018 et 2019. Une montée des eaux dues notamment à la proximité du centre-ville avec la rivière du commerce. Des travaux sont actuellement en cours entre Bolbec et Gruchet-le-Valasse pour éviter ces incidents.