Un camion-citerne accidenté en Seine-Maritime

© France 3
© France 3

Ce vendredi matin la pluie verglaçante est à l'origine de beaucoup d'accidents sur les axes secondaires de l'Eure et de Seine-Maritime. Renversé, un camion-citerne a perdu 10.000 litres de gasoil

Par Richard Plumet

De nombreux accidents ont eu lieu depuis hier soir, dès les premières chutes de pluies verglaçantes sur les routes de Seine-Maritime et de l'Eure. Les axes secondaires ont été particulièrement touchés. C'est ainsi qu'un mort est à déplorer au sud de Dieppe et un blessé grave à l'est d'Yvetot lors de la nuit dernière.

Depuis 6h40 ce matin les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime comptabilisent plus de 200 interventions (en plus des 160 de la nuit dernière) avec des blessés légers et un blessé grave.

Camion couché citerne retournée

Toujours en Seine-Maritime un camion-citerne a dérapé et a été accidenté à 7h ce matin sur la D40 à  Trouville-Alliquerville (entre Yvetot et Bolbec).

Le poids lourd transportait 37.000 litres de gasoil.  Une fuite s'est déclarée sur deux compartiments de la citerne retournée et un tiers de la cargaison (soit 10.000 litres d'hydrocarbures) s'est déversé dans le fossé.
Les sapeurs-pompiers effectuent une protection incendie pour éviter que s'embrase le gasoil pendant le pompage (par une entreprise spécialisée) de ce qui reste dans la citerne. Dans le même temps, les pompiers contiennent (avant récupération) le carburant présent dans le fossé. 

Un remorquage de la citerne et du tracteur est prévu à la mi-journée. Le fossé devra faire l'objet d'une dépollution.

Accidents et verglas sur les routes de Seine-Maritime

De nombreux accidents se succèdent depuis hier soir et les premières chutes de pluies verglaçantes sur les routes de Seine-Maritime. Les axes secondaires ont été particulièrement touchés. C'est ainsi qu'un mort est à déplorer au sud de Dieppe et un blessé grave à l'est d'Yvetot.

 

Sur le même sujet

Caen: Deux jours après la rentrée, le lycée Malherbe déjà bloqué

Les + Lus