Ce vendredi matin la pluie verglaçante est à l'origine de beaucoup d'accidents sur les axes secondaires de l'Eure et de Seine-Maritime. Renversé, un camion-citerne a perdu 10.000 litres de gasoil
De nombreux accidents ont eu lieu depuis hier soir, dès les premières chutes de pluies verglaçantes sur les routes de Seine-Maritime et de l'Eure. Les axes secondaires ont été particulièrement touchés. C'est ainsi qu'un mort est à déplorer au sud de Dieppe et un blessé grave à l'est d'Yvetot lors de la nuit dernière.
Depuis 6h40 ce matin les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime comptabilisent plus de 200 interventions (en plus des 160 de la nuit dernière) avec des blessés légers et un blessé grave.
#Verglas #SeineMaritime la CD40 est barrée entre la 6015 et #TrouvilleAlliquerville : un camion citerne dans le bas côté depuis ce matin.
— Le Courrier Cauchois (@lccauchois) 2 mars 2018
Opération de pompage en cours, elle devrait rouvrir en fin d'après-midi pic.twitter.com/YsidxboeFm
Camion couché citerne retournée
Toujours en Seine-Maritime un camion-citerne a dérapé et a été accidenté à 7h ce matin sur la D40 à Trouville-Alliquerville (entre Yvetot et Bolbec).Le poids lourd transportait 37.000 litres de gasoil. Une fuite s'est déclarée sur deux compartiments de la citerne retournée et un tiers de la cargaison (soit 10.000 litres d'hydrocarbures) s'est déversé dans le fossé.
Les sapeurs-pompiers effectuent une protection incendie pour éviter que s'embrase le gasoil pendant le pompage (par une entreprise spécialisée) de ce qui reste dans la citerne. Dans le même temps, les pompiers contiennent (avant récupération) le carburant présent dans le fossé.
Un remorquage de la citerne et du tracteur est prévu à la mi-journée. Le fossé devra faire l'objet d'une dépollution.
Accidents et verglas sur les routes de Seine-Maritime
De nombreux accidents se succèdent depuis hier soir et les premières chutes de pluies verglaçantes sur les routes de Seine-Maritime. Les axes secondaires ont été particulièrement touchés. C'est ainsi qu'un mort est à déplorer au sud de Dieppe et un blessé grave à l'est d'Yvetot.