Un homme qui venait d'enlever son ex-compagne et son jeune fils âgé de 4 ans, a été arrêté hier lundi 22 janvier après avoir percuté un camion. La jeune femme a été retrouvée dans le coffre du véhicule. Quant au mis en cause, il a tenté de se suicider au moment où les gendarmes l'arrêtaient.
Lundi 22 janvier, une femme domiciliée à Canteleu (Seine-Maritime) alerte la police. Elle n'a plus de nouvelles d'une de ses amies, une mère de famille de 27 ans. Elle s'est rendue à son domicile de la rue Gaston Lecoeur à Canteleu et a retrouvé le pavillon sans dessus dessous.
Sur place les policiers constatent la disparition de la jeune femme et de son petit garçon âgé de 4 ans. Ils relèvent par ailleurs quelques traces de sang et des liens qui auraient pu servir à une éventuelle séquestration.
Police et gendarmerie
associés dans les recherches
Une alerte est lancée, associant le Centre opérationnel de la gendarmerie.
Vers 15 heures, la victime parvient à téléphoner à une amie, lui affirmant que son ex compagnon l'a enlevée avec son fils et qu'elle se trouve enfermée dans le coffre d'une Peugeot. Elle se trouverait, selon elle, sur une aire d'autoroute.
La police et les gendarmes prévenus, diffusent une nouvelle alerte sur le véhicule.
Finalement, la voiture est repérée sur l'autoroute A.28 où il roulait en direction de la Sarthe. La peugeot vient de percuter un camion. Le chauffeur, un jeune homme de 25 ans qui a été éjecté du véhicules est blessé.
Arrivés sur place les gendarmes retrouve le petit garçon de 4 ans à l'arrière du véhicule sur un siège auto. Quant à la victime, elle était enfermée dans le coffre. La femme et l'enfant ne sont que très légèrement blessés.
Au moment où les gendarmes s'apprêtent à arrêter le chauffeur soupçonné d'enlèvement et de séquestration, je jeune homme se saisit d'un objet tranchant et se transperce un poumon. Il a été conduit d'urgence dans un hôpital de la Sarthe.
L'enquête a été confiée à la Sûreté départementale de la Seine-Maritime.