Cet été, en Normandie ... alors on danse dans les festivals ?

© France 3 Normandie
© France 3 Normandie

L'été, c'est la haute saison des festivals : pop, musique du monde, chanson française ou classique ... les rendez-vous normands ont de quoi séduire tous les publics. Voici une sélection de festivités 2018 pour profiter de l'été ... et danser !

Par Véronique Arnould


L’été rime avec farniente, congés et pourquoi pas festivités ! Alors tous à vos agendas, on vous donne quelques idées de sorties, avec plus ou moins de décibels à la clef.

Les terrasses du Jeudi, ça se passe à Rouen, le concept est simple : vous trouvez une place dans un café, sur un banc ou un bout de trottoir et la musique gratuite vient à vous. Cette formule existe depuis 18 ans, organisée par l'association Le Kalif, elle mélange aussi bien des artistes locaux qu'internationaux.


En pratique : c'est tous les jeudis du mois de juillet, les concerts sont répartis sur 12 scènes dans la ville.


Le murmure du son – 13 et 14 juillet à Eu
Ce festival aussi a déjà des années d'expérience : installé au coeur de la ville, il mêle les sons, les rythmes et les ambiances.
Pour 30 euros les 2 jours, vous profitez donc de concerts variés
Au menu par exemple : le reggae de Danakil, les chansons maliennes d’Amadou et Mariam ou encore le rock  de Marcel et son orchestre.  

Les musicales de Normandie – jusqu’au 30 août

On baisse d’un ton pour passer au répertoire classique. Les musicales de Normandie, c’est 25 concerts organisés dans des destinations très estivales : Veules-les-Roses, Varengeville, Jumièges … de quoi se régaler jusqu’à la fin de l’été.
Les Musiciens de Saint Julien - Le 23 août à la chapelle Corneille (Rouen)


Festival MoZ’aïque au Havre du 18 au 22 juillet
Ambiance zen au jardin : c’est ce qui vous attend aux MoZ’aiques du Havre. Il suffit de grimper sur les jardins suspendus, avec un pique nique par exemple, entre ville et mer, vous profiterez alors de musiques du monde. Dépaysement garanti : demandez le programme !


Festival Beauregard – Du 6 au 9 Juillet à Hérouville-st-Clair
On remet du gros son pour le festival Beauregard dans le Calvados, ça commence dès vendredi 6 juillet,
il y aura Petit Biscuit, Hollysiz, Orelsan, Nekfeu, Eddy de Pretto … autant dire une programmation très riche,
Il reste des places pour dimanche et lundi.
Pour sa dixième édition : le festival est d’ailleurs  très fier d’annoncer la venue de Depeche Mode, lundi 9 juillet à 18h
 


 

Sur le même sujet

Caen: Deux jours après la rentrée, le lycée Malherbe déjà bloqué

Les + Lus