Autoliv à Gournay-en-Bray annonce la suppression de 55 emplois au sein de son entreprise. C’est la cinquième fois que le groupe suédo-américain met en place un plan social.
Nouveau coup dur pour la commune de Gournay-en-Bray (Seine-Maritime). Après l’annonce de la fermeture de l’entreprise Akwel de Gournay-en-Bray, c’est Autoliv, une société spécialisée dans la conception et production d’Airbag® qui annonce la suppression de 55 postes.
55 suppressions de postes chez Autoliv
Ils avaient déjà annoncé en juin 2023 un plan de restructuration pour réduire les frais fixes de production en Europe. La nouvelle a été confirmée via un communiqué de la société, lundi 30 octobre 2023. En tout, ce sont « 55 salariés dont les postes seraient supprimés ».
Cette annonce fait suite à la mise en place de leur plan de suppression de 20% de leurs emplois en France.
Pour le maire de la commune, Éric Picard, qui assiste pour la seconde fois à un plan de suppression de postes chez Autoliv,
C’est un nouveau coup dur pour l’emploi local. En plus des 55 emplois supprimés, on coupe aussi le robinet de l’intérim… Les salariés sont inquiets, parfois une famille entière est touchée. Lorsque l’on a le père et la mère qui travaillent ensemble, retrouver du travail au pied de sa porte c’est compliqué.
Éric Picard, maire de Gournay-en-Bray
Malgré nos sollicitations, ni l’entreprise Autoliv ni les syndicats de l'entreprise n’ont souhaité s’exprimer. Une intersyndicale s'est tenue ce mardi 31 octobre 2023.