A Dieppe, God save the queer, la première association LGBT+ est née

L’association God save the queer est née il y a un mois à Dieppe. Elle a pour objectif de défendre les droits LGBT et de rendre visible la communauté.

La communauté LGBT n'avait aucune visibilité sur Dieppe. On avait tout simplement l'impression de ne pas exister

Angel Dehame, Vice-président de "God Save the Queer"

 

Au départ, l'idée était donc d'organiser une pride, une marche des fierté, à Dieppe, la première sur la ville. Et puis, très vite, l'idée de monter une association s'est imposée. 

Certains membres de la communauté LGBT sont pointés du doigt dans la rue, critiqués. Ils sont parfois rejetés par leur famille ou l'entourage scolaire. L'idée c'est aussi de leur montrer qu'ils ne sont pas seuls et de leur apporter du soutien.

Angel Dehame, Vice-Président de "God save the queer"

Et pour venir en aide aux personnes qui en ont besoin, des groupes de parole devraient voir le jour en septembre prochain avec une psychologue et une assistante sociale.

Association God Save the Queen

Un festival de cinéma

L'association "God save the Queer" va organiser un festival du vendredi 23 au dimanche 25 juillet. Il y aura des projections de film au Grand Forum avec des réalisateurs invités mais aussi des animations devant La Sirène à barbe, le nouveau cabaret de Dieppe. 


 

Le festival propose des projections de films, des rencontres avec des réalisateurs et des animations
Le festival propose des projections de films, des rencontres avec des réalisateurs et des animations

 

Avec ce festival, l'association God Save the Queer espère ramener de nouveaux adhérents pour créer une vraie communauté LGBT+ sur Dieppe.

Vous pouvez suivre l'association sur Facebook et Instagram.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
lgbt+ société diversité