A Dieppe, God save the queer, la première association LGBT+ est née

L’association God save the queer est née il y a un mois à Dieppe. Elle a pour objectif de défendre les droits LGBT et de rendre visible la communauté.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La communauté LGBT n'avait aucune visibilité sur Dieppe. On avait tout simplement l'impression de ne pas exister

Angel Dehame, Vice-président de "God Save the Queer"

 

Au départ, l'idée était donc d'organiser une pride, une marche des fierté, à Dieppe, la première sur la ville. Et puis, très vite, l'idée de monter une association s'est imposée. 

Certains membres de la communauté LGBT sont pointés du doigt dans la rue, critiqués. Ils sont parfois rejetés par leur famille ou l'entourage scolaire. L'idée c'est aussi de leur montrer qu'ils ne sont pas seuls et de leur apporter du soutien.

Angel Dehame, Vice-Président de "God save the queer"

Et pour venir en aide aux personnes qui en ont besoin, des groupes de parole devraient voir le jour en septembre prochain avec une psychologue et une assistante sociale.

Un festival de cinéma

L'association "God save the Queer" va organiser un festival du vendredi 23 au dimanche 25 juillet. Il y aura des projections de film au Grand Forum avec des réalisateurs invités mais aussi des animations devant La Sirène à barbe, le nouveau cabaret de Dieppe. 


 

 

Avec ce festival, l'association God Save the Queer espère ramener de nouveaux adhérents pour créer une vraie communauté LGBT+ sur Dieppe.

Vous pouvez suivre l'association sur Facebook et Instagram.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information