Un bus prend feu à Dieppe avec une dizaine de passagers à bord

Vers 13h15 ce mardi 10 septembre, un bus a pris feu en centre-ville de Dieppe, alors qu'il arrivait sur le pont Ango. Une dizaine de personnes était à bord. Aucun blessé n'est à déplorer, les passagers ayant été évacués très vite par la conductrice. L'origine de l'incendie n'est pas encore connue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La conductrice a évacué immédiatement tous les passagers. Elle a fait preuve de beaucoup de sang froid et de professionnalisme, explique Patrick Boulier, le président de Dieppe Maritime (qui exploite le réseau de bus).

Ce mardi 10 septembre 2019, vers 13h15, un bus du réseau de transport de l'agglomération de Dieppe, Deepmob, a pris feu alors qu'il arrivait sur le pont Ango. Une dizaine de personnes était à bord lorsque l'incendie s'est déclaré. Aucun blessé n'est à déplorer, grâce à la conductrice, qui a très rapidement fait sortir tous les passagers.
 

Feu et vérin projeté sur des voitures

Mise à jour de cet article le  mercredi 11 septembre par R. Plumet : 
La circulation a coupée dans les deux sens au niveau du pont de 13h20 à 17h précise la direction départementale de la sécurité publique de Seine-Maritime (DDSP 76). La conductrice, alertée par un fort dégagement de fumée venant du compartiment moteur, a aussitôt fait descendre la dizaine de passagers présents dans le bus.  Le véhicule a été détruit par le feu.

Pendant l'incendie, et sous l'effet de la chaleur, un des vérins du bus a été projeté à plusieurs dizaines de mètres et est venu violemment percuter deux voitures en stationnement. Heureusement, personne ne se trouvait sur la trajectoire de ce dangereux projectile.
Une fuite de gasoil, venant du réservoir du bus, a été à l'origine d'un début de pollution de l'eau du bassin Duquesne. Pollution (légère) prise en charge rapidement par les services du port.  

Ce n'est pas la première fois que des autobus normands connaissent ce genre de feu partant du moteur. 
 

Une dizaine de pompiers était sur place pour circonscrire le feu qui serait parti de l'arrière du véhicule. Pour Transdev, en charge du réseau, les éléments sont encore insuffisants pour déterminer l'origine de l'incendie.

Selon Jeremy Dry, le directeur de réseau Deepmob, il s'agit a priori d'un problème mécanique mais il est trop tôt pour être plus précis. Ce véhicule devait quitter le réseau dans les prochains jours pour être remplacé par un véhivule hybride.


Dans le cadre du lancement du nouveau réseau urbain, 6 véhicules hybrides font progressivement leur entrée en circulation en ce mois de septembre.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information