Si vous souhaitiez vous rendre sur les plages de Dieppe, Puys, Criel-sur-Mer, Mesnil-Val et le Tréport pour vous baigner, il vous faudra faire preuve de patience. Ces dernières ont hissé le drapeau rouge ou violet pour en signifier l'interdiction. La décision fait suite à un risque important de pollution.
C'est une nouvelle qui va contrarier les vacanciers qui souhaitaient profiter du littoral de Seine-Maritime. Cinq plages sont désormais interdites à la baignade. A Dieppe et Puys, un arrêté publié ce lundi 24 juillet interdit la baignade jusqu'à demain, 12h. Elle est proscrite " jusqu'à nouvel ordre" sur les plages de Criel-sur-Mer , Mesnil-Val et le Tréport .
Un risque de pollution accru par les pluies récentes
Le risque de pollution des plages de Dieppe et Puys viendrait, précise l'arrêté, d'un " désordre structurel" au niveau de la station d'épuration. En raison des pluies récentes, la commune alerte sur un possible " ruissellement des apports bactériologiques potentiellement polluants sur les plages".
Même situation pour les plages de Criel-sur-Mer, de Mesnil-Val et du Tréport. A Criel-sur-Mer, c'est une défaillance technique sur plusieurs pompes de la station d'épuration qui a provoqué un déversement d'eaux usées dans l'Yères. Et l'embouchure de ce fleuve ne se situe qu'à quelques centaines de mètres de la plage principale.
A Dieppe et Puys, les vacanciers devraient en tout cas pouvoir remettre les pieds dans l'eau dès demain, 12h - sous réserve que les nouvelles analyses, diligentées par l'Agence régionale de santé Normandie et Véolia, le permettent.