Déconfinement : les pressings et blanchisseries de Dieppe font le plein

Après 2 mois de fermeture, pressings et blanchisseries ont rouvert leurs portes. Pour les professionnels, il a fallu comme partout changer ses habitudes de travail en réorganisant l'espace mais aussi le stockage du linge. 

Pressings et blanchisseries refont le plein depuis le 11 mai
Pressings et blanchisseries refont le plein depuis le 11 mai © FranceTélévisions / Judikaëlle Rousseau
Soleil et chaleur sont de retour au moment où la France se déconfine progressivement et que les commerces rouvrent leurs portes.
Le linge plus léger ressort des placards alors que les couettes, doudounes et autres linges d'hiver vont prendre leurs places. Une bonne nouvelle pour les pressings et les blanchisseries. 

Dans ces commerces, c'est l'affluence depuis le 11 mai et la fin du confinement.  Les professionnels ont dû eux aussi adopter de nouveaux protocoles pour travailler durant la crise du Covid-19 et rassurer la clientèle. 

Ces recommandations sanitaires entraînent des délais de travail et de livraison plus importants. En effet, tous les vêtements déposés sont déposés dans ces sacs pendant 24 heures avant d'être nettoyés. 

A Dieppe, après 2 mois de fermeture, le personnel de la blanchisserie des Ateliers d'Etran a aussi repris le travail dans de nouvelles conditions.  Les salariés ont opté pour le port d'un masque transparent plus supportable dans des ateliers surchauffés. Ils proposent aussi la location et le nettoyage des protections, au prix d'un euro par jour et par masque.


VIDEO : affluence des clients dans les blanchisseries et pressigs à Dieppe. 
durée de la vidéo: 01 min 53
Covid-19 : une nouvelle organisation du travail dans les pressings à Dieppe


Avec les interviews de : 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus santé société entreprises économie déconfinement
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter