Les "Rendez Vous aux jardins" ont lieu ce week-end partout en France. A la Chapelle-sur-Dun, l'artiste Robert Arnoux ouvre les portes de son jardin des sculptures au public.
C'est un lieu poétique. Dans le jardin de Robert Arnoux, sculptures, fleurs et végétation se conjugent à merveille. L'artiste est arrivé dans la commune de La Chapelle-sur-Dun (Seine-Maritime) il y a 3 ans. Pour intégrer ses oeuvres, il n'a pas eu besoin de toucher au paysage. Les statues ont trouvé leur place naturellement. Dans cette harmonie entre art et nature, le sculpteur a voulu représenter la vie et ses différents moments, avec des hommes, des femmes et des enfants.
Le reportage de Myriam Libert, Judikaëlle Rousseau et Alban Vian (montage), avec les interventions de Robert Arnoux.
L'artiste ouvre son jardin au public à l'occasion des "Rendez-vous des Jardins", puis au fil de l'été. Attention : chaque visite est limitée à 20 personnes et il faut réserver. 5€ pour les adultes.
Ce week-end, découvrez les jardins de Normandie. Retrouvez d'autres idées de sortie sur cette carte interactive du ministère de la Culture et de la communication :