Deux hangars remplis d'amiante s'embrasent à Bacqueville-en-Caux, les riverains encouragés à se confiner

Dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 mars, à Bacqueville-en-Caux, près de Dieppe (Seine-Maritime), deux hangars couverts de plaque d'amiante ont pris feu. La mairie appelle à la prudence et encourage les habitants à se confiner au maximum.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les premières flammes ont été repérées par les riverains peu après minuit. L'incendie a touché deux hangars couverts de plaques d'amiante, l'un situé à Ablemont, l'autre rue du Président Coty, route de Belmesnil, précise la mairie.

Des fumées nocives

À 2h25 cette nuit, la mairie de Bacqueville-en-Caux, mobilisée lors de l'incendie, a alerté la population : "il y a dégagement de fumées nocives. Fermez vos portes et fenêtres et si vous sortez, portez un masque."

La D149 (route de Belmesnil) est a été fermée à la circulation le temps de circonscrire le feu, et l'électricité a été coupée dans la nuit aux abords des rues concernées.

Pour le moment, les causes de l'incendie restent inconnues.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information