Une opération de financement participatif a débuté le weekend de Pâques avec un stand sur le marché de Dieppe pour inciter les passants à investir leur argent
Parmi les objectifs : "fédérer les citoyens" autour du futur parc d'éoliennes qui seront placées en mer, au large de Dieppe et du Tréport
850.000 euros à collecter
Une collecte d'argent pour "devenir acteur de la transition énergétique" voilà ce que, parmi les vendeurs de légumes et de charcuterie, proposait un stand aux visiteurs du grand marché de Dieppe (un des plus beaux de France selon un récent concours) samedi dernier, le 20 avril 2019.Cette originale opération de financement participatif est organisée en trois étapes. La première phase est prévue du 23 avril au 21 mai et est réservée aux habitants des intercommunalités du littoral normand-picard et de la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole. Les autres phases seront étendues au département, puis à toute la France.
C'est une sorte d'investissement, comme un véritable placement financier, qui est proposé à la population à partir de 10 euros. Sur le marché de Dieppe, pour la première présentation de cette opération, Maud Harribey, responsable des relations locales de la société "Eoliennes en mer-Dieppe-Le Tréport" était confiante :
Il me semble que c'est un bon moyen de faire partager les bénéfices du projet sur le territoire puisque la collecte sera ouverte en priorité exclusivement aux habitants du littoral.
Et c'est une bonne façon, il me semble, pour tous les citoyens de s'investir dans la transition énergétique
⇒ Détails et présentation complète de ce financement participatif
sur le site ernerfip.fr
Dieppe Le Tréport, investissement Énergie éolienne
Avec Enerfip, plateforme de financement participatif dédiée aux EnR et le consortium Eoliennes en mer, investissez dans le parc éolien en mer au large de Dieppe et du Tréport !