A Dieppe, une classe de CM1 sensibilisée à la sécurité routière

La sécurité routière est l'affaire de tous. Grace à l'Éducation Nationale, dès 9 ans, les enfants sont sensibilisés aux dangers de la route.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La sécurité routière dès le plus jeune âge. A Dieppe, dans une école primaire, la prévention routière, l'éducation nationale et des volontaires du service civique ont sensibilisé une vingtaine d'écoliers aux dangers de la route. 

Encadré par trois volontaires du Service Civique, Morgan, Gwendoline et Erwan, leurs enseignants et un policier, les écoliers ont participé à plusieurs ateliers pratiques pour apprendre les rudiments du code de la route. A l'issue de cette journée, ils ont tous reçu un gilet jaune financé par la préfecture et le Conseil Départemental dans le cadre du plan pour la sécurité routière.

Pour cette année scolaire, 71 classes d'écoles primaires recevront cette initiation.

VIDÉO : le reportage de Maxime Fourrier et Hervé Colosio avec les interviews de

  • Alana, élève de CM1
  • Gwendoline Voisin, volontaire en Service Civique
  • Olivier Leduc, conseiller pédagogique

 

Le 16 mai : journée nationale des Victimes de la routes et de la délinquance routière
En Seine-Maritime, 51 personnes sont décédées sur les routes en 2017, en majorité par la faute de chauffards. En France, ce sont 3693 personnes qui ont perdu la vie dans des accidents de la circulation.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité