Dieppe : vous pouvez donner votre avis sur le futur aménagement du front de mer

Les dieppois et les promeneurs sont invités à donner leurs préférences. Le chantier débutera fin 2019. Les grandes pelouses, qui distinguent ce front de mer, et les places de stationnement sont au coeur des débats

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La concertation a lieu face à la mer sur la promenade de la plage. Il y a déjà quelques dessins de maquettes comme support de discussion. 

L'avenir du front de mer de Dieppe, il s'agit de la plus vaste consultation, lancée par la ville, en 2017. Deux mille cinq cents personnes ont déjà répondu à des questionnaires.


Les mots fréquemment cités pour décrire l'endroit actuel sont : populaire, historique et vieillissant.


L'attachement aux vastes pelouses, lieux de promenade estival et hivernal est partagé par tous. Elles ont été créees par la volonté de Napoléon III et l'Impératrice Eugénie, en 1853. Les semences de gazon avaient été importées d'Angleterre.

 

Le problème le plus épineux est celui du stationnement des voitures. Le front de mer d'1,5 kilomètre de long compte 1340 places gratuites.

Reportage de Frédéric Nicolas et Judikaëlle Rousseau
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information