"Elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"...Les scènes-cultes du film "le Corniaud" rejouées au pays de Caux en hommage à Bourvil

Et si Bourvil et de Funès se retrouvaient au pays de Caux avec une Cadillac, une 2CV pour rejouer leur irrésistible duo. Une belle idée de l'association des amis de Bourvil pour transmettre l'affection et l'admiration pour l'acteur normand aux jeunes générations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"C'est génial, c'est un rêve de gosse !" Laurent Lenormand, vice président de l'"association des amis de Bourvil" est ravi d'être pour toute la journée Antoine Maréchal, personnage candide du film "le corniaud" manipulé par des gros bonnets de la pègre. 

Dans 7 communes cauchoises du pays de Bourvil,  le soleil fut radieux et le public enchanté de revivre les scènes-cultes de l'une des comédies favorites des Français. 

Le spectacle était itinérant. Sur les routes du pays du lin, des voitures comme celles du film ont paradé. La 2V, la Rolls, le cabriolet et la Cadillac sont très importantes dans le film de Gérard Oury. 

   Etapes à Doudeville,  Fontaine-le-Dun, et Bourville bien sûr où le comédien a passé sa jeunesse  dans les années 20. 

Au pays de Caux, vivent toujours des membres de la famille du grand acteur tendre et drôle. Gervaise , une de ses nièces  "très émue"  a pris part à cette parade-spectacle inédite. 

"On a commencé en janvier les repérages dans les différentes communes. On a adapté les scènes pour en faire un spectacle de rue" explique le metteur en scène et comédien Christophe Coline.

"Le corniaud"  dans le bocage normand, c'est une vision décalée. Le film fut tourné à Menton, Naples, Rome.

Le duo inoubliable se crée, l'année suivante , il tournera "la grande vadrouille". 

Reportage de 1964 pour le journal de 20h par Guy Sarthoulet de l'ORTF sur le tournage du film de Gérard Oury "le corniaud"

Trois années après ce succès, Bourvil revint tourner une autre comédie au Havre, "le cerveau". Le magot était cette-fois-ci caché dans la statue de la Liberté. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information