Festival "SITU" à Veules les Roses.

Le festival "SITU" n'est pas un festival comme tous les autres. Il a cette particularité de proposer à des artistes  de vivre et de créer au beau milieu d'un village et de ses habitants. Une façon originale de décloisonner le processus de création et de rapprocher les participants.

Un champ comme décor de théâtre, un garage transformé en scène, des habitants qui construisent un décor, voilà    l' esprit du festival "SITU". Sous la direction de Lara Marcou et de Marc Vittecoq , ce festival s'est imposé comme un tremplin formidable pour de jeunes artistes désireux de créer dans de bonnes conditions.

► Programme sur le site festivalsitu.org
 

Ce festival est très éclectique avec du théâtre, de la musique du cirque parfois et du cinéma. cette année une jeune réalisatrice  s'est appropriée le beau petite village de Veules pour une fiction autour du travail et des relations humaines. Son film "Raout Pacha" utilise à merveille les paysages de Veules et ses falaises face à la mer. Le décor a inspiré le jeune femme dans son processus d'écriture de scénario.
Les artistes passent plusieurs semaines en résidence dans le village, hébergés et sont nourris par leurs hôtes. Pendant ce laps de temps, une complicité se forge et des échanges entre artistes et habitants. 
Le Festival dure tout le week end  et Veules les Roses est pendant cette période la capitale de l'art.

Veules-les-Roses : un village et ses habitants au cœur des créations avec le festival Situ

Le festival Situ revient pour sa 3ème édition à Veules-les-Roses et Sotteville-sur-Mer jusqu'au dimanche 16 septembre. Au programme, théâtre, cinéma et musique. Et la particularité de ce festival, c'est que les artistes viennent dès la mi-août pour créer leur spectacle sur place pendant un mois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité