Il est arrivé sur la plage de Saint-Aubin-sur-mer, en Seine-Maritime, avec la nouvelle année. Désormais, tous les samedis et dimanches, ce sauna mobile chauffé au feu de bois permet à ceux qui le souhaitent de tenter une expérience inhabituelle après un bain de mer.

Sur la plage du grand Sable, à Saint-Aubin-sur-mer, entre Dieppe et Saint-Valéry-en-Caux, c'est une petite roulotte en bois, surmontée d'une cheminée qui ne passe pas inaperçue. De loin on pourrait croire un grand tonneau. Mais quand on s'approche, on peut lire sur l'ardoise, "le premier sauna au feu de bois de la côte normande".

Derrière l'idée du "Rolo Sauna", il y a Lény Alleaume, 20 ans. Cet étudiant à l'IAE Rouen Normandie, l'école de management universitaire, a importé ce concept d'Angleterre. 

Les vertus du sauna et le passage du bain froid à la chaleur sont connues et nombreuses. Cela améliore la circulation sanguine et la résistance au froid. Cela procure une sensation de bien-être physique et mentale

Lény Alleaume, gérant du Rolo Sauna

Installé depuis deux semaines, le jeune entrepreneur a déjà quelques habitués : "j’ai de très bons retours de ceux qui font des séances. J’attends de voir comment le sauna va marcher pour pourquoi pas déployer un second sauna".

Mais Lény veut y aller progressivement et compte bien rester pour l'instant à Saint-Aubin-sur-mer, là où résident ses parents. Le rouennais y vient avec son sauna mobile tous les week-ends.

durée de la vidéo : 00h01mn45s
Il est arrivé sur la plage de Saint-Aubin-sur-mer, en Seine-Maritime, avec la nouvelle année. Désormais, tous les samedis et dimanches, ce sauna mobile chauffé au feu de bois permet à ceux qui le souhaitent de tenter une expérience inhabituelle après un bain de mer. ©Grégory Archiapati / Claude Heudes

Et ce dimanche justement, les clients se pressent. Deux copines adeptes de longe-côte promettent de revenir régulièrement. "C'est très agréable. Ca fait un bien fou" nous explique Chirstine Bourdet. "Après une séance de longe-côte, ça amène de la détente et du bien être. On n'a qu'une envie c'est de revenir toutes les semaines.

Un constat partagé par son amie Christine Wajdenfeld. "Après la baignade, c'est un service supplémentaire de relaxation sur la plage de Saint-Aubin. 

Je me sens détendue et heureuse. C'est un moment pour soi où on prend soin de soi.

Christine, utilisatrice du sauna mobile

Si le bain glacé est gratuit, se réchauffer à un coût. Il faut compter une dizaine d'euros pour utiliser ce sauna. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité