• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

De la musique ancienne pour fêter la Saint-Patrick

© TheCuriousBards
© TheCuriousBards

Dans le cadre de la Journée Européenne de Musique Ancienne, l’Académie Bach invite The Curious Bards pour célébrer la musique ancienne et la Saint-Patrick !
Le concert aura lieu jeudi 21 mars à Sainte-Margueritte-sur-Mer.

Par Julie Howlett

Bardes des temps modernes, dotés d’un esprit de découverte et d’une pratique exigeante, The Curious Bards créent un son marqué par l’authenticité, la chaleur et l’énergie contagieuse des musiques gaéliques.

Depuis 2015, The Curious Bards réunit cinq musiciens amoureux des musiques traditionnelles du monde gaélique et celte. Cinq instrumentistes issus du monde de la musique ancienne et des conservatoires de Lyon, Paris et Bâle.
 

The Celtic Storm, des mélodies gaéliques des XVIIe et XVIIIe siècles


Ce programme instrumental propose une véritable immersion dans la culture celtique des XVIIe et XVIIIe siècles. Toutes les pièces sont extraites de collections de mélodies qui représentent un des rares témoignages de l’héritage culturel d’une population toute entière. Passant d’une gigue irlandaise à un reel endiablé écossais (sans oublier quelques ballades ou lamentations), vous vous retrouverez rapidement emportés dans le tourbillon des Curious Bards ! 

Le concert aura lieu jeudi 21 mars à 19h30 à la salle du point de rencontre à Sainte-Marguerite-sur-Mer.


 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

La Normandie présente en force au salon du Bourget 2019

Les + Lus