Neufchâtel-en-Bray : les retombées économiques de la commande chinoise d'Airbus

Les entreprises aéronautiques de Normandie ont entendu la bonne nouvelle. La Chine commande 290 Airbus A 320 et A 350. La région compte des fournisseurs et des sous-traitants de l'avionneur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La visite en France du président chinois Xi Jinping a été fructueuse.  La commande de 290 Airbus représente environ 30 milliards d'euros.

Cet achat aura des effets bénéfiques pour des centaines d'entreprises. Il y a les ateliers d'Airbus, leurs fournisseurs et des sous-traitants.

A Neufchâtel-en-Bray, Mecanolav développe des technologies pour nettoyer, dégraisser et sécher des pièces mécaniques. 


 "Cela alimente toute la filière aéronautique et les sous-traitants"
Reportage de F. Nicolas et D. Bert
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information