Cet article date de plus de 3 ans

Rouen-Dieppe : une nouvelle ligne de "bus Macron" (à prix modique)

Les 65 kilomètres qui séparent Rouen et Dieppe sont desservis depuis mi-janvier par la compagnie Flixbus. Cette filiale franco-allemande développe à présent les lignes de bus sur des distances de moins de 100 kilomètres
© C. Prigent/MaxPPP

La ligne Paris-Dieppe en bus longue distance existait déjà. Désormais, deux allers-retours quotidiens relient Rouen et Dieppe. Durée annoncée par Flixbus : 55 minutes. Tarif : 5 euros

Flixbus a ouvert cette ligne le 12 janvier. La compagnie est le leader français des bus longue distance. Elle se déploie dans 26 pays européens.  Elle est pour l'instant seule sur le marché du trajet Rouen-Dieppe.

"Une bonne alternative aux trajets ferroviaires" explique la compagnie.  En Normandie, les aléas des voyages en trains offrent "un boulevard" à ces compagnies de bus. 

Les bus Macron : 1297 liaisons en France


C'est une curiosité, ces bus à prix modiques sont désignés par le nom d'un président de la République. Emmanuel Macron, alors ministre de l'Economie a mis en oeuvre la loi sur la libéralisation des liaisons de bus entre les villes en 2015.

Les passagers ont vite compris l'intérêt de ces nouvelles lignes. Le prix, presque symbolique, le confort,  les ont convaincus.

Au 3e trimestre 2017,  deux millions de personnes ont été transportées par ces bus. Ce secteur emploie 2280 personnes.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports économie