Tôt ce mercredi 18 septembre 2024, la SNCF a constaté que des passages à niveau ne fonctionnaient plus sur la ligne Rouen-Dieppe. Il manque des câbles qui ont été volés sur plusieurs lieux. La circulation a pu reprendre normalement à 13h20.
À 5h30 du matin, une alerte a été envoyée par les systèmes de gestion des passages à niveau. Cinq d'entre eux ne fonctionnaient plus en Seine-Maritime entre Auffay et Longueville-sur-Scie.
Quatre trains supprimés
La circulation des trains de la ligne Rouen-Dieppe a été interrompue. Quatre trains ont été supprimés.
Les agents SNCF ont découvert que des câbles avaient été sectionnés et volés. La gendarmerie scientifique doit faire des prélèvements sur les 5 passages à niveau avant leur remise en état.
🚦#FlashInfoTraficNomadTrain 10h13
— SNCF NOMAD TRAIN (@train_nomad) September 18, 2024
❌ Acte de malveillance sur installations impactant le fonctionnement de plusieurs passages à niveau dans le secteur de Longueville sur scie.
Les investigations de nos équipes ont révélé des actes de vandalisme avérés.
Je suis là pour… https://t.co/O6NbKWrJ0n
La direction SNCF de Normandie informe que la circulation des trains a repris en milieu de matinée mais la durée de trajet était plus longue. Ils devaient ralentir et marquer l'arrêt à chaque passage à niveau concerné par les actes de vandalisme.
La durée de trajet des trains Rouen-Dieppe a repris normalement à 13h20. Il est possible de s'informer sur les sites et les réseaux sociaux de la SNCF et du réseau Nomad.
La SNCF a déposé plainte.