SNCF. Vols de câbles sur des passages à niveau : la circulation des trains Rouen-Dieppe a repris

Tôt ce mercredi 18 septembre 2024, la SNCF a constaté que des passages à niveau ne fonctionnaient plus sur la ligne Rouen-Dieppe. Il manque des câbles qui ont été volés sur plusieurs lieux. La circulation a pu reprendre normalement à 13h20.

À 5h30 du matin, une alerte a été envoyée par les systèmes de gestion des passages à niveau. Cinq d'entre eux ne fonctionnaient plus en Seine-Maritime entre Auffay et Longueville-sur-Scie.

Quatre trains supprimés

La circulation des trains de la ligne Rouen-Dieppe a été interrompue. Quatre trains ont été supprimés. 

Les agents SNCF ont découvert que des câbles avaient été sectionnés et volés. La gendarmerie scientifique doit faire des prélèvements sur les 5 passages à niveau avant leur remise en état.

La direction SNCF de Normandie informe que la circulation des trains a repris en milieu de matinée mais la durée de trajet était plus longue. Ils devaient ralentir et marquer l'arrêt à chaque passage à niveau concerné par les actes de vandalisme.

La durée de trajet des trains Rouen-Dieppe a repris normalement à 13h20. Il est possible de s'informer sur les sites et les réseaux sociaux de la SNCF et du réseau Nomad. 

La SNCF a déposé plainte. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité