SNCF. Vols de câbles sur des passages à niveau : la circulation des trains Rouen-Dieppe a repris

Tôt ce mercredi 18 septembre 2024, la SNCF a constaté que des passages à niveau ne fonctionnaient plus sur la ligne Rouen-Dieppe. Il manque des câbles qui ont été volés sur plusieurs lieux. La circulation a pu reprendre normalement à 13h20.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À 5h30 du matin, une alerte a été envoyée par les systèmes de gestion des passages à niveau. Cinq d'entre eux ne fonctionnaient plus en Seine-Maritime entre Auffay et Longueville-sur-Scie.

Quatre trains supprimés

La circulation des trains de la ligne Rouen-Dieppe a été interrompue. Quatre trains ont été supprimés. 

Les agents SNCF ont découvert que des câbles avaient été sectionnés et volés. La gendarmerie scientifique doit faire des prélèvements sur les 5 passages à niveau avant leur remise en état.

La direction SNCF de Normandie informe que la circulation des trains a repris en milieu de matinée mais la durée de trajet était plus longue. Ils devaient ralentir et marquer l'arrêt à chaque passage à niveau concerné par les actes de vandalisme.

La durée de trajet des trains Rouen-Dieppe a repris normalement à 13h20. Il est possible de s'informer sur les sites et les réseaux sociaux de la SNCF et du réseau Nomad. 

La SNCF a déposé plainte. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité